Dolphin

Dolphin est l’émulateur de Nintendo GameCube qui offre à l’utilisateur l’opportunité de jouer à cette console depuis l’ordinateur de façon facile et pratique.

Il n’y a pas si longtemps que cela, nous pouvions jouir de Nintendo GameCube, à son époque la console la plus attendue et la plus jouée de toutes, mais avec le passage du temps, nous l’avons laissé de côté. Oui, nombreux sont les cas où nous sommes allés jusqu'à la jeter à la poubelle parce que nous avions acheté un nouvel ordinateur. Dolphin s’est proposé comme objectif de nous rafraîchir la mémoire et de nous rappeler le bon vieux temps avec un logiciel qui émulera les jeux qui nous ont tellement amusé.

Si vous avez même gardé des jeux sur les petits disques de GameCube, vous pouvez les charger avec Dolphin, rendant ainsi votre expérience encore meilleure. Dans le cas contraire, il suffira de télécharger un fichier ISO (image de disque) pour pouvoir jouer.

Dolphin possède plusieurs options de configuration parmi lesquelles nous pouvons mettre en valeur:

  1. Interface en plusieurs langues, dont le français.
  2. Ajouter Plugins et actualisations depuis la fenêtre de contrôle.
  3. Configurer la carte graphique, l’audio, configurer le joystick ou le clavier en ayant pour référence les mêmes commandes que GameCube.
  4. Jouer sur plein écran.
  5. Inclure des paquets de plusieurs jeux et les installer pour y accéder avec plus de facilité.
  6. Logiciel de source ouverte 100% gratuit.

Il y a quelques mois de cela, Dolphin est arrivé à des limites impensables : émuler Nintendo Wii avec la possibilité de connecter la commande originale de cette console à notre ordinateur au moyen de Bluetooth.
Tenant en compte toutes ces possibilités ouvertes, il ne nous reste plus qu’à profiter des jeux du passé, du présent et de l’avenir.

En savoir plus

Catégorie

Émulateurs

O.S

Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows 2003, Windows XP, Intel Mac OS X, Windows 7 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows XP 64 bits

Licences

Open Source

Home

Dolphin home

comments powered by Disqus